Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer

WinLSD Forums

Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

ntldr manque

• Inscrit : 27 Novembre 2008

Lien vers ce message 23 Mai 2009, 20:59

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre voilà ce que m'indique winlsd au démarrage "ntldr manque"

Je suis donc allé sur plusieurs forums et il est indiqué que cette erreur n'est pas bien grave, pour régler cela on peut:

- Faire F10 pour accéder à la console au démarrage --> rien ne se passe chez moi (faut-il appuyer sur une autre touche pour winlsd?)

- Mettre un CD de windows puis réparer --> sauf que le seul que j'ai sous la main est en espagnol et m'indique une erreur quand il charge les données :(. Et vu que c'est en Esp je ne comprend pas grand chose dans l'erreur...

Autre chose j'ai attrapé un virus dernièrement que j'ai du enlever à la main parce que Avast ne le reconnaissait pas. Es du à cela? Le fichier que j'ai retiré se trouvais dans le dossier Win32 et le virus était vlcc.exe

Ma question c'est donc de savoir si vous avez une idée pour résoudre mon problème car j'ai un travail trés urgent à rendre.

Je dispose de cables avec moi pour passer mon disque interne en externe USB, comme cela pourrai-je mettre un nouveau ntldr depuis un autre pc?

Merci d'avance!

• Inscrit : 04 Décembre 2008

Lien vers ce message 24 Mai 2009, 14:04
Message édité 1 fois, dernière édition par Freeghost, 24 Mai 2009, 14:05  

Le NTLDR est super important dans ton pc... C'est lui qui dit à ton pc qu'il doit lancer Windows au démarrage en quelque sorte ;)
Pour info supplémentaire il y a 3 fichiers à ne pas toucher en ce qui concerne le boot : NTLDR, NTDETECT.COM et boot.ini qui sont tous les 3 dans C:/ (quelque soit la partition dédiée à Windows)

Pour lancer la console au démarrage tu peux aussi utiliser une disquette MS-Dos, ensuite tu tape la commande "fixboot C:" sans le guillemet et tu redémarre ;)

Si tu n'as pas de disquette essaye de pousser sur toutes les touches F ou la touche "delete" au démarrage... Sur un de mes pc c'est F8 et sur l'autre c'est F11 donc je pense que ça change en fonction de l'ordinateur.

Voilà c'est tout ce que je peux faire pour toi... A bientôt!

Edit : Pour ton virus j'en ai aucune idée :s peut-être est-ce lié... ou pas :p

Lien vers ce message 24 Mai 2009, 18:44

Merci pour ta réponse mais tout ce que j'ai essayer ne marche pas.

J'ai réussit à me procurer un CD de winlsd (mais pas de mode réparation sur celui-ci) et de Xp en français (j'ai pas encore pu essayer).

Est-il possible de récupérer les fichier boot.ini NTLDR, NTDETECT.COM manuellement depuis l'iso Winlsd et de les copier sur mon disque C:\ ?

Car j'ai vu que les fichiers boot.ini étaient différent d'une version Xp Pro et Home. Donc le fichier boot.ini de Winlsd est-il différent d'une version Xp home?

Ou alors que quelquun puisse me les envoyer si se sont les même pour tout me monde.

Merci

Lien vers ce message 25 Mai 2009, 22:36

C'est bon j'ai réussit!!! Après 3 jours de recherche à tout essayer (et n'importe quoi), alors que j'avais fini par perdre espoir sur la dernière commande tout à fonctionné comme avant!

Mon problème était: ntldr, ntldr.com et boot.ini ont tous été supprimé par un virus http://www.winlsd.org/forum/images/smileys/fsb2_larme.gif

Voilà ce que j'ai donc fait pour que tout remarche:

Tout d'abords se il faut se procurer un CD de XP original (de préférence XP Pro vu que Winlsd est basé dessus, cela ne change peut être rien mais j'ai préféré) pour accèder à la fonction "réparer".

- Ensuite Booter sur le CD de Windows

- Une fois Windows chargé appuyez sur "R" pour réparer

- Selectionnez le systeme qui pose problème (généralement "1")

- Entrer le mot de passe admin (attention le clavier peut être en qwerty!)

- A l' invite C:\Windows>, tapez: bootcfg /rebuild

(la suite est en anglais étant donné que mon cd de Xp était une version US, une petite traduction google devrait suffire...)
- Pour la question "Prompt for the identified versions of Windows installed" (en fr je ne sais pas http://www.winlsd.org/forum/images/smileys/fsb2_oups.gif) tapez "Y" (ou "O" en fr http://www.winlsd.org/forum/images/smileys/fsb2_godgrace.gif)

- Pour la question "Prompt to enter the load identifier" tapez "Microsoft Windows XP Professional"

- Enfin pour la question " Prompt to Enter OS load options" tapez "/fastdetect"

--> Ici le fichier boot.ini est réstauré maintenant il faut réécrire les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM . J'ai essayé énormément de choses, il y a surement des choses superflues mais voilà la seule chose qui a marché chez moi:

- A l' invite C:\Windows>, tapez "fixboot" puis sur "Entrer"

- A l' invite C:\Windows>, tapez "fixmbr" puis sur "Entrer"

- A l' invite C:\Windows>, tapez "d:" ("d:" est la lettre de votre lecteur CD)

- Puis tapez "cd i386"

- Puis tapez "copy ntldr c:\" (c: est la lettre de la partition contenant Windows XP) --> je met \ en rouge car ceci n'est pas mentionné partout mais je crois que mon problème venais de ce \ que je n'écrivais pas...)

- Puis tapez "copy ntdetect.com c:\"

- Et enfin tapez "exit"

--> Retirez le CD et tout devrais fonctionner comme avant!

• Inscrit : 04 Décembre 2008

Lien vers ce message 26 Mai 2009, 23:39
Message édité 1 fois, dernière édition par Freeghost, 26 Mai 2009, 23:39  

Petite précision déjà mentionnée dans mon précédent post : Ces 3 fichiers doivent obligatoirement être sur C: même si votre partition de l'installation de windows est une autre lettre! Chez moi j'ai la partition C: avec Windows Home et les 3 fichiers, la D: avec mes programmes portables et mes documents et la E: avec mon magnifique et merveilleux WinLSD 3.5) Je n'utilise évidement que WinLSD mais ma première installation m'est utile de temps à autre et pour tester les programmes non-portable ^^ Bref les 3 fameux fichiers sont quand-même sur C: ! et nul part ailleurs ;)

• Inscrit : 14 Décembre 2009

Lien vers ce message 14 Décembre 2009, 12:02

Je sais pas si ce UP va déranger les gens, mais je tiens quand meme a remercier les auteurs du post et confirmer que la solution marche!

Ce post m'a énormément aidé, sauvé ma journée + beaucoup de données importantes! Ta solution oac85 marche, dailleurs je pense que le rebuild et tes manip. ont été la solution.

Par contre attention au post de freeghost qui m'a induit en erreur en pensant que meme si mon WLSD était installé sur D: il fallait que je rebuild le boot sur C: mais apparement le reconstruire sur la partition où se trouve l'OS à booter suffit...

Encore merci à la communauté!

• Inscrit : 20 Juillet 2009

Lien vers ce message 06 Mars 2010, 10:33

salut a tous,

Je viens m'incrust sur ce post parce que j'ai un probleme a peu pres similaire...

La diference c'est que c'est a l'instal de LSD sp3 que ça plante :

Lors de la copie des fichier le pc n'arive pas a copier les fichiers bootfon.bin, ntldr, ntdetect.com du cd.

Je gravais avec nero et j'ai essayé plusieur gravage... je suis venu faire un tour sur le fofo et j'ai lu qu'il ne fallait pas donc j'ai essayé avec un autre et idem.

J'avais essayer de demarer avec un autre cd de XP qui etait livré avec un autre PC mais j'ai un jolie ecran bleu.

J'ai essayer de copier directement les fichiers manquant sur le dd a partir de celui deja equipé de winLSD et toujours ntldr manquant...

help please

Administrateur
Administrateur
  • Inscrit : 27 Juin 2008

Lien vers ce message 06 Mars 2010, 15:52

Bonjour,

Je vais encore poser les mêmes questions..

OS de base ?
Matériel ?
Logiciel de gravure + vitesse de gravure ?
Et où as-tu pris WinLSD ?

The Dark Side is too strong, My power is too great !

http://www.css-ressource.com/images/348.gif
Défie moi si tu l'ose !
http://www.pour-bientot.com/3948944-1244999473.png

Lien vers ce message 06 Mars 2010, 19:39

pour repondre a tes question

OS de base win xp familiale

Matériel fraichement monté et pas encore démarré avec OS
- carte mere Gigabyte GA-EG41MF-USH2
-Pros. core 2 duo e8500
-2 giga ram ddr2pc2 8500 gskill
- carte graph radeon 5750
-dd caviar blue 640g

Mais normalement pas de probléme materiel testé avec les logiciel de Ultimate boot

Logiciel de gravure nero et blindwrite... par contre ce que je ne comprends pas c'est que celui gravé avec nero j'aideja fait une instal avec sur le pc avec lequel je te parle sans aucun probleme. Et pour les autres gravure pour la vitesse du cdrw je n'est pas le choix de la vitesse : 10x

Enfin winLSD vient d'ici il y a quelques mois et stocké sur mon dd de sauvegarde.

Administrateur
Administrateur
  • Inscrit : 27 Juin 2008

Lien vers ce message 06 Mars 2010, 21:35

C'est très bizarre..

Ton disque dur est connecté comment ?

The Dark Side is too strong, My power is too great !

http://www.css-ressource.com/images/348.gif
Défie moi si tu l'ose !
http://www.pour-bientot.com/3948944-1244999473.png

Lien vers ce message 07 Mars 2010, 10:55

mon dd est connecté en sata

• Inscrit : 16 Février 2009

Lien vers ce message 07 Mars 2010, 17:46

J'ai pas vérifié si t'as un PC portable mais si c'est un PC fixe ouvre le et vérifie les branchements ou essayes d'autres câbles
Ou alors ton disque dur est tout simplement foutu. Ca me l'a fait pour mon portable XP marchait -> formatage pour winlsd -> copie des fichiers impossible ...

http://ma-config.com/images/signatures/img_67843_0.gif

Lien vers ce message 08 Mars 2010, 20:57

@ nico une partie des fichiers se copient seulement ceux lié au boot refusent...

Aujourd'hui tentative de réparation avec un xp pro d'origine avec la procédure qu'a decrit oac85

et reponse du PC copie impossible

• Inscrit : 11 Février 2009

Lien vers ce message 09 Mars 2010, 21:43

salut le hdd et surement hs
Répondre

.