Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer

WinLSD Forums

Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

WinLSD SP3, SATA et Core i7

Juste un truc pour me rassurer...

• Inscrit : 24 Septembre 2008

Lien vers ce message 11 Avril 2009, 15:58

Hello à tous,

Bon, on sait que WinLSD SP3 intègre plus de 120 drivers SATA, dont la liste est apparemment dispo ici : http://driverpacks.net/DriverPacks/devices.php?pag=m

Question 1 : est-ce que WinLSD SP3 s'installera "ans problème" sur un DD SATA connecté sur une mobo dernier cri X58 ? (au hasard une Gigabyte GA-X58-UD3R). Par "sans problème" je veux dire "DD reconnu automatiquement par l'installeur avec le BIOS en mode SATA/AHCI, pas besoin de F6 + lecteur de disquette, etc."

A priori je me dis que oui, vu que le Southbridge est un Intel ICH10R tout ce qu'il y a de plus standard, comme sur les mobo P35/P45... mais je préfère être sûr avant de me lancer. Qu'en dites-vous ? http://www.winlsd.org/forum/images/smileys/fsb2_oui.gif

Question 2 : si ce n'est pas le cas, que faut-il faire exactement ?

Au passage, est-ce qu'il y en a ici qui ont déjà installé WinLSD SP3 sur des architectures Core i7 ? Tout retour d'expérience bienvenu. http://www.winlsd.org/forum/images/smileys/fsb2_glasses.gif Et justement...

Question 3 : dans le cas d'un Core i7, est-ce qu'il y a des optimisations particulières à faire sur WinLSD SP3 après l'installation ? (téléchargement et rajout de patches & co. spécifiques au Core i7 par exemple)

Merci d'avance.

Lien vers ce message 14 Avril 2009, 16:31

Une p'tite réponse SVP ?... :(

• Inscrit : 15 Mai 2008

Lien vers ce message 15 Avril 2009, 3:15

Bonjour,

je dirais qu'apriori tout devrais fonctionner, a toi de voir si a l'installation ton disque dur est bien reconnu.

Après dans le cas d'un core I7, il ni a pas d'optimisation particulière a ma connaissance...

Lien vers ce message 15 Avril 2009, 9:38

Merci Amarina (toujours toi ;) ). Je vous tiens au courant si tout ne se passe pas comme prévu.

• Inscrit : 06 Juin 2008

Lien vers ce message 03 Juillet 2009, 12:10

Pour la question 1 , oublie le AHCI sa ferai un écran bleu, passe le SATA en ide pour installer winlsd ou alors tu peux essayer d'intégrer le drivers AHCI a ton cd d'installation, mais apparemment j'ai vu qu'un autre forumeur avait pas réussi a l'y intégrer.

Et attention la reconnaissance du SATA n'est pas la même chose que l'AHCI , ton DD sera reconnu mais en fin d'installation voir pendant écran bleu a cause du AHCI.

• Inscrit : 11 Février 2009

Lien vers ce message 03 Juillet 2009, 20:48

salut il faut que tu désactive ahci xp ne gère pas
Répondre

.